Accueil > À propos

Centre d'intégration jeunesse adulte et Carrefour jeunesse-emploi de Laporte

Depuis 1983, notre carrière est de promouvoir la vôtre!

Mission

L’organisme offre des services professionnels de qualité à sa clientèle afin de l’aider à intégrer ou réintégrer le marché du travail et ainsi améliorer sa condition de vie.

L'organisation

Le Centre d’Intégration Jeunesse Adulte (CIJAd) offre des services spécialisés en recherche d’emploi, en orientation scolaire et professionnelle et en sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Ces services gratuits et bilingues s’adressent aux personnes ayant plus de 16 ans de Longueuil, Brossard, Saint-Hubert, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Lambert, Greenfield Park et LeMoyne.

Les services sont offerts aux personnes recevant des prestations de l’assistance-emploi ou n’ayant pas de revenu de fonds publics et qui vivent des difficultés d’intégration au marché du travail.

Quant au Carrefour Jeunesse-Emploi de Laporte (CJE), il offre les mêmes services aux jeunes âgés de 16 à 35 ans, quelle que soit leur situation économique ou sociale.

Différents programmes pour la clientèle adolescente et jeunes adultes sont également offerts, tels que Jeunes en action, IDEO 16-17 et Jeunes volontaires.

Les responsables du CIJAd et du CJE ont toujours été engagés dans leur communauté auprès de leurs partenaires et d’autres organisations qui œuvrent de près ou de loin au développement de l’employabilité de la population de la Rive-Sud. Ils participent à différentes tables de concertation afin que les actions de tous les partenaires soient plus efficaces et puissent atteindre leurs objectifs.

Historique

1983 : Création du Centre d’intervention jeunesse (CJI) pour les 16 à 30 ans : services professionnels d’aide à la recherche d’emploi. Subventionné par le ministère de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu et reconnu comme Service externe de main-d’œuvre (SEMO).

1991 : Le CJI change de nom pour devenir le Centre d’Intégration Jeunesse Adulte (CIJAd) : centre d’aide pour les personnes âgées entre 16 et 65 ans en recherche d’emploi et qui sont prestataires de la sécurité du revenu.

1999 : Ouverture du Carrefour Jeunesse-Emploi de Laporte (CJE) au sein de la corporation : services d’employabilité et d’orientation scolaire et professionnelle. Il s’adresse à une clientèle âgée de 16 à 35 ans, quelle que soit sa situation économique et sociale.

 

Vous serez toujours accueilli avec courtoisie, respect et professionnalisme par les membres de notre équipe.
Téléphonez ou venez nous visiter sans tarder.


Contactez-nous
Nos services sont gratuits
et sans obligations!
  • Plus de 30 ans à vous offrir des services d'aide à la recherche d'emploi et d'orientation scolaire et professionnelle
  • Une équipe dynamique et professionnelle à votre service
450.671.8949

ou rendez-vous sur notre page Contact pour plus de détails.

Annick Masson-Donckers récipiendaire d’une bourse Ta marque, ton parcours du RCJEQ

Lemoyne, le 20 novembre 2017 – Le Centre d’Intégration jeunesse-adulte (CIJAd) — Carrefour jeunesse-emploi de Laporte est fier...

Lire la suite
© 2018 CIJAd. Tous droits réservés
Site Web réalisé par Webit Interactive