COVID-19 : Nos services sont maintenus à distance. Écrivez-nous pour pouvoir discuter avec une de nos conseillères! Nous joindre

x

L’édition 2020 du concours « Ça slam par chez nous » est enfin arrivée!

L’édition 2020 du concours « Ça slam par chez nous » est enfin arrivée!

Ouvert à tous les jeunes âgés de 12 à 35 ans, résidant dans l’Agglomération de Longueuil, ce projet a pour objectif de faire découvrir une nouvelle forme de littérature : le SLAM. En participant à ce concours, les participants pourront s’exprimer sur le sujet de leur choix et développer une compétence considérable.

Le SLAM permet aux jeunes de découvrir un nouvel univers littéraire et qui sait, peut-être de se découvrir un nouveau centre d’intérêt. La maitrise de la langue française est nécessaire pour ce concours, le but étant de créer un texte inspiré et inspirant ! Le SLAM devient un réel levier d’expressions.

Afin d’offrir un accompagnement optimal, nous sommes heureux de proposer aux organismes de l’agglomération de Longueuil des ateliers gratuits de découverte et de développement du Slam d’une durée de deux heures offerts par des slameurs professionnels dans le but de faire découvrir aux jeunes une nouvelle forme de littérature. Ces ateliers devront avoir lieu entre le 1e mars et le 24 avril et sont divisés en deux types d’ateliers :

Ateliers découvertes et écriture dirigée 

Ces ateliers se déroulent dans différents établissements, l’objectif de ces ateliers étant de découvrir l’univers du Slam, les diverses astuces d’écriture à connaître mais aussi commencer à rédiger un texte en compagnie de professionnels. Ces ateliers n’obligent en rien une participation au concours, le but étant vraiment de découvrir l’art du Slam avec un professionnel.

Ateliers d’aide à la candidature

L’objectif de ces ateliers est vraiment d’apporter du soutien aux personnes souhaitant participer au concours. Lors de ces ateliers nous pourrons vous aider à finaliser votre texte, mais aussi l’enregistrer ou encore simplement vous accompagner pour déposer votre candidature.

Pour organiser un atelier ou pour vous inscrire, rendez-vous directement sur le site internet du projet!

 

 

Aucun commentaire

Publier un commentaire