Accueil > nouvelles > nouvelle Partager

Nicole Ménard, députée de Laporte visite le CIJAD-CJE Laporte !

COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate

Le lundi 10 novembre dernier, les responsables du Centre d’Intégration Jeunesse Adulte et du Carrefour Jeunesse Emploi de Laporte (CIJAd-CJE) recevaient dans leurs locaux madame Nicole Ménard, députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement.

L’invitation avait été lancée à madame Ménard afin qu’elle puisse venir sur place constater l’étendue et la pertinence des actions du CIJAd-CJE. On voulait lui faire valoir le rôle essentiel de l‘organisation dans la communauté et engager un dialogue constructif avec cette personnalité influente du gouvernement. C’est avec une grande ouverture d’esprit que la députée de Laporte s’est amenée au CIJAd-CJE.

Les dirigeants du CIJAd-CJE ont fait valoir à madame Ménard que dans le contexte des mesures adoptées par le gouvernement, il serait important de maintenir l’accessibilité des programmes des CJE à tous les jeunes âgés de 16 à 35 ans, sans distinction, peu importe leur statut. Les services des CJE ont une incidence directe sur l’intégration au marché du travail de milliers de jeunes qui en devenant actifs prennent part à une relance économique souhaitée par tous.

La présidente du caucus du gouvernement a profité de l’occasion pour rencontrer et entendre le témoignage de jeunes en parcours d’intégration professionnelle et sociale dans le cadre du programme Jeunes en action. Elle a été charmée par la spontanéité de ces jeunes et leur enthousiasme dans la poursuite de leurs démarches.

Le Carrefour Jeunesse Emploi de Laporte (CJE) a pour mission d'offrir aux jeunes de 16 à 35 ans des services en matière de réinsertion scolaire et de recherche d’emploi. Il vise également à développer l'autonomie personnelle, sociale et financière des jeunes afin d'augmenter ou de maintenir leur intégration en emploi. Il dessert majoritairement les jeunes de Saint-Lambert, LeMoyne et Greenfield Park, sans tenir compte de leur situation économique ou sociale.

Le Centre d’Intégration Jeunesse Adulte (CIJAd) accueille quant à lui des chercheurs d’emploi âgés de 16 à 65 ans provenant de l’agglomération de Longueuil. Le CIJAd  offre ses services à une clientèle référée par Emploi-Québec qui est prestataire de l'assistance-emploi, mais toutes les personnes vivant des difficultés sévères à l'intégration au marché du travail et qui sont sans revenu peuvent avoir recours à son service d’aide à la recherche d’emploi.

Le CIJAd-CJE est situé au 1800, rue Saint-Pierre, dans le secteur LeMoyne de Longueuil. On peut téléphoner dès aujourd’hui au 450 671-8949 pour prendre rendez-vous une conseillère ou un conseiller. Le site web est facile à trouver grâce aux différents moteurs de recherche.

Source :Frédéric Houde

Directeur général CIJAd-CJE

450 671-8949

  • Plus de 30 ans à vous offrir des services d'aide à la recherche d'emploi et d'orientation scolaire et professionnelle
  • Une équipe dynamique et professionnelle à votre service
450.671.8949

ou rendez-vous sur notre page Contact pour plus de détails.

Inscription Vocation en Art

C'est maintenant le temps de s'inscrire à Vocation en Art!

Lire la suite
Annick Masson-Donckers récipiendaire d’une bourse Ta marque, ton parcours du RCJEQ

Lemoyne, le 20 novembre 2017 – Le Centre d’Intégration jeunesse-adulte (CIJAd) — Carrefour jeunesse-emploi de Laporte est fier...

Lire la suite
© 2017 CIJAd. Tous droits réservés
Site Web réalisé par Webit Interactive