Accueil > nouvelles > nouvelle Partager

REMISE DE PRIX DE VOCATION EN ART POUR DEUX CARREFOURS JEUNESSE-EMPLOI

Saint-Lambert, le 12 décembre 2016 -  Le 6 décembre dernier, les carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Laporte et La Pinière remettaient conjointement des prix à des artistes de la relève en arts visuels dans le cadre du concours Vocation en Art!.

L’événement qui réunissait plus de 50 personnes se tenait chez Espace Création à Saint-Lambert. Trois artistes peintres de la relève ont reçu des prix décernés par un jury dans leur catégorie respective tandis que deux prix coups de coeur ont été attribués à la suite d’un vote du public.

Vocation en Art! offre une tribune aux artistes peintres, dessinateurs et photographes de la relève âgés de 16 et plus en leur permettant d'exposer leurs oeuvres dans leur CJE respectif. Les participants de la présente édition ont donc vu leurs toiles affichées au CJE de Laporte situé dans le secteur LeMoyne de Longueuil et au CJE La Pinière localisé à Brossard. Les 16 CJE de la Montérégie organisent chaque année un événement semblable.

Vocation en Art! vise à conscientiser les participants aux réalités du milieu artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu'ils entament une démarche de professionnalisation de leur art.

Cette année, pour les deux CJE réunis, 17 participants de la catégorie des 16-24 ans se sont inscrits alors que nous avons eu 9 participants chez les 25-35 ans et 5 participants de plus de 35 ans (catégorie concernant que le CJE de Laporte qui est intégré au Centre d’Intégration Jeunesse Adulte (CIJAd) qui dessert une clientèle âgée de plus de 35 ans).

Les grands gagnants de l’édition 2016 Connor Lanteigne (catégorie des 16 à 24 ans), Pascal Baehr (catégorie des 25 à 35 ans) et Anne-Lise Chauland (catégorie 35 ans et plus). Les prix coup de coeur du public, dont le vote se faisait en ligne du 2 au 30 novembre, ont été décernés à Julie Brown pour le CJE La Pinière et Élisabeth Simeone Otis pour le CJE de Laporte.

Le jury, qui devait sélectionner les gagnants des trois grandes catégories, était composé de Francine Leroux, Lucie Vervaet et Léonel Jules.

La galerie Espace Création a été gentiment prêtée par la propriétaire et artiste peintre contemporaine Dominique Payette. Espace Création est un organisme à but non lucratif dont la mission est d'offrir aux artistes émergents et professionnels en arts visuels un espace de création et de diffusion.

 

- 30 -

 

Source : Odile Carrier

CIJAd-CJE de Laporte

450 671-8949

 

  • Plus de 30 ans à vous offrir des services d'aide à la recherche d'emploi et d'orientation scolaire et professionnelle
  • Une équipe dynamique et professionnelle à votre service
450.671.8949

ou rendez-vous sur notre page Contact pour plus de détails.

Inscription Vocation en Art

C'est maintenant le temps de s'inscrire à Vocation en Art!

Lire la suite
REMISE DE PRIX DE VOCATION EN ART POUR DEUX CARREFOURS JEUNESSE-EMPLOI

Saint-Lambert, le 12 décembre 2016 -  Le 6 décembre dernier, les carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Laporte et La Pinière...

Lire la suite
© 2017 CIJAd. Tous droits réservés
Site Web réalisé par Webit Interactive