Mission, vision, valeurs, historique

Mission

L’organisme assure des services accessibles et adaptés en employabilité afin d’améliorer la qualité de vie de sa communauté.

Vision

La vision de l’organisme est de devenir leader dans sa communauté en incitant et favorisant la réalisation de soi par l’employabilité.

Valeurs

Nos valeurs sont : l’écoute, l’engagement, le respect, mais aussi le professionnalisme, la collaboration et l’esprit communautaire.

Historique

1983 : Création du Centre d’intervention jeunesse (CJI) pour les 16 à 30 ans : services professionnels d’aide à la recherche d’emploi. Subventionné par le ministère de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu et reconnu comme Service externe de main-d’œuvre (SEMO).

 

 

1991 : Le CJI change de nom pour devenir le Centre d’Intégration Jeunesse Adulte (CIJAd) : centre d’aide pour les personnes âgées entre 16 et 65 ans en recherche d’emploi et qui sont prestataires de la sécurité du revenu.

 

 

1999 : Ouverture du Carrefour Jeunesse-Emploi de Laporte (CJE) au sein de la corporation : services d’employabilité et d’orientation scolaire et professionnelle. Il s’adresse à une clientèle âgée de 16 à 35 ans, quelle que soit sa situation économique et sociale.