Chef de service – gestion des contrats

Employeur: Ville Longueuil


Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 426 000 personnes. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés. La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

La Ville applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Certaines mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

 

INFORMATION POSTE

Direction des travaux publics

Poste cadre régulier

Salaire : de 108 940 $ à 136 213 $ (classe 9 provisoire)

Concours numéro : 2019-0891E

Durée de l’affichage : du 25 octobre au 8 novembre 2019

 

MANDAT

Sous l’autorité de la directrice ou du directeur des travaux publics, la chef ou le chef de service – gestion des contrats est principalement responsable d’assister son supérieur dans la gestion et le contrôle des activités opérationnelles de la direction.

La personne est responsable de la planification, de l’organisation et du contrôle des activités d’entretien et de réparation des infrastructures reliés aux opérations de déneigement, à la gestion des matières résiduelles et aux autres activités confiées en impartition, et ce, pour l’ensemble du territoire de la Ville de Longueuil. La personne sera également responsable de développer une stratégie de déneigement pour l’ensemble de la Ville.

La personne assure également la gestion des ressources opérationnelles, humaines, financières et matérielles qui lui est confiée. Elle coordonne aussi la communication entre les opérations et les différents partenaires internes et externes. La personne agit en tant que directrice ou directeur des travaux publics en son absence et peut exercer sa charge avec les droits, devoirs, privilèges et obligations attachés à cette charge. La personne devra faire preuve d’innovation dans une logique d’amélioration continue, et ce pour l’ensemble des activités qu’elle supervise. De plus elle devra instaurer une culture améliorée en matière de rigueur de gestion et de reddition de compte.

 

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, en gestion, en génie civil ou tout autre domaine pertinent;
  • Posséder de neuf (9) à douze (12) années d’expérience pertinente à la fonction, dont quelques années dans des postes de direction;
  • Habileté marquée pour la gestion des ressources humaines et financières;
  • Avoir un souci profond du service à la clientèle de qualité;
  • Sens politique développé;
  • Facilité d’élocution et de rédaction de la langue française;
  • Connaissance de base de la langue anglaise;
  • Bonne connaissance de l’informatique et des logiciels couramment utilisés dans le domaine du génie et de la gestion;
  • Leadership, initiative, dynamisme, entregent et discrétion;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Posséder un permis de conduire valide.

 

PROCEDURE POUR POSER SA CANDIDATURE

Les conditions de travail seront déterminées selon le Protocole et/ou la Convention collective applicable. Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2019-0891E au plus tard le 8 novembre 2019, à l’adresse ci-dessous :

Division de la dotation – Direction des ressources humaines

4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : resshum@longueuil.quebec


Type d'emploi: Full-time


Email de l'employeur: resshum@longueuil.quebec


Postulez maintenant

Télécharger un fichier
Formats acceptés: pdf, doc, docx, txt