Expert(e) – Projets Immobilisation – Développement

Employeur: Ville Longueuil


Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 426 000 personnes. Jouant un rôle déterminant dans le développement de la grande région métropolitaine, elle représente l’un des principaux employeurs de la Rive-Sud avec près de 3 000 employés. La Ville de Longueuil propose un milieu de travail stimulant, la possibilité de réaliser de grandes aspirations professionnelles et de contribuer à un milieu de vie des plus dynamiques. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la progression de ses employés au sein de son organisation.

 

INFORMATIONS POSTE

Postes cadres réguliers (2 postes) Salaire : de 85 354 $ à 106 728 $ (classe 6)

Concours numéro : 2019-0904E – Mandat Complexe culturel

Concours numéro : 2019-0905E – Mandat Centre de tri

 

MANDAT

Sous l’autorité de la chef ou du chef de service – grands projets, la personne planifie, organise, dirige et contrôle des projets majeurs de construction, de rénovation et d’aménagement de bâtiments et/ou d’infrastructures. Sa supérieure ou son supérieur lui délègue pleine autorité dans l’exécution des projets qui lui sont confiés. Son expertise lui permet de gérer plusieurs projets en simultané, dont la supervision de la conception et de la production des plans d’exécution qui sont habituellement réalisées par des professionnels externes. Cette personne a la responsabilité, le cas échéant, d’adjuger ou de recommander que soient adjugés des mandats spécialisés permettant de sauvegarder ou d’assurer la pérennité de l’usage des bâtiments et ouvrages municipaux.

Également et à titre plus général, elle dirige, le cas échéant, le travail du personnel assigné à ses projets. Elle conseille, soutient et agit à titre d’experte au sein de la Direction générale adjointe – développement durable. Elle établit et maintient les liens entre la Direction générale adjointe – développement durable et les autres services municipaux, bénéficiaires ou collaborateurs des projets de son secteur. Elle assure la gestion des ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont confiées.

Mandat : Complexe culturel – 2019-0904E

Le projet de construction d’un complexe culturel au centre-ville de Longueuil à proximité de la Place Charles-Le Moyne vise à offrir aux citoyens de Longueuil et de la Rive-sud un équipement facilement accessible ayant un impact positif sur leur qualité de vie grâce à ses apports culturels et artistiques issus d’horizons variés. Le bâtiment comporte : 2 salles de spectacles (grande salle de 1000 places et une salle de 500 places), 4 studios, 2 salles d’exposition, bureaux administratifs pour les 4 OBNL culturels et des équipements de scénographie moderne, de qualité et polyvalents, etc. La personne sera responsable de piloter les différentes phases du projet, d’assurer les suivis et d’orchestrer les mandats nécessaires pour la construction du futur complexe culturel.

Mandat : Centre de tri – 2019-0905E

Les villes de l’agglomération de Longueuil ainsi que des MRC de la Couronne Sud produisent annuellement 80 000 tonnes de matières résiduelles. Il est alors impératif de mettre en place une solution efficace, stable et à long terme pour leur traitement. Cette solution passe par la création d’une société d’économie mixte (SEM) et la mise en place d’un centre de tri. La personne sera responsable de piloter les différentes phases du projet, d’assurer les suivis et d’orchestrer les mandats nécessaires pour la création d’une société d’économie mixte et la réalisation du projet de construction d’un centre de tri.

 

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en architecture, en génie civil, en ingénierie du bâtiment, en génie mécanique, et/ou une maîtrise en gestion de projet;
  • Détenir un certificat Project management Professional (PMP)
  • Posséder de quatre (4) à six (6) d’expérience en tant que gestionnaire ou chargé de projets de construction;
  • Dynamisme et aptitudes pour le travail d’équipe, le leadership, la concertation et la mobilisation du personnel;
  • Habiletés d’analyse, de synthèse, d’organisation et de planification pour plusieurs projets à réaliser simultanément;
  • Capacité de mesurer avec rigueur la qualité de l’exécution des travaux;
  • Habilité à gérer efficacement les échéanciers de réalisation;
  • Habiletés pour la gestion des ressources humaines et financières;
  • Capacité à gérer la pression;
  • Connaissance pratique de la bureautique et des principaux logiciels spécialisés;
  • Connaissance pratique de programmes d’assurance-qualité;
  • Aptitudes pour les communications orales et écrites;
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
  • Posséder un permis de conduire valide.

 

PROCEDURE POUR POSER SA CANDIDATURE

Les conditions de travail seront déterminées selon le Protocole des employés cadres. Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le ou les numéros de concours 2019-0904E et/ou 2019-0905E au plus tard le 14 novembre 2019 à l’adresse ci-dessous :

Division de la dotation – Direction des ressources humaines

4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec) J3Y 9G4

Courriel : resshum@longueuil.quebec


Type d'emploi: Full-time


Email de l'employeur: resshum@longueuil.quebec


Postulez maintenant

Télécharger un fichier
Formats acceptés: pdf, doc, docx, txt