Veuillez prendre note que nos bureaux sont rouverts afin de vous offrir une partie de nos services habituels. Pour un accès plus rapide à nos services, vous pouvez toujours bénéficier de rencontres à distance. Pour plus d’infos Nous joindre

x

Intervenant psychosocial recherché

Intervenant psychosocial recherché

L’équipe du CIJAD-CJE Laporte recherche activement un(e) intervenant(e) psychosocial à 35 heures par semaine pour se joindre à elle. Le(la) candidat(e) retenu(e) fera partie d’une équipe dynamique dans laquelle il(elle) aura la chance de développer ses compétences et de mettre en place ses bonnes idées. Le CIJAD-CJE offre un salaire compétitif, des assurances et REER collectifs.

Le(la) candidat(e) idéal(e) doit posséder un DEC technique ou BAC complété dans le domaine de la relation d’aide, de l’intervention (travail social, psychoéducation, éducation spécialisée, psychologie, intervention en délinquance, etc.), ou toute autre combinaison de formation et expérience connexe. Il(elle) doit avoir de l’expérience en intervention auprès d’une clientèle en difficulté ou ayant différentes problématiques et une expérience en animation de groupe serait un grand atout. Surtout, cette personne doit être complètement bilingue (anglais et français), autonome, débrouillarde, dynamique et avoir un bon esprit d’équipe.

Le poste comporte deux volets. Dans un premier temps, la personne sélectionnée devra assumer des responsabilités d’intervention psychosociale telles que d’établir un plan d’action et d’accompagner des jeunes et jeunes adultes en individuel dans leurs objectifs professionnels et personnels, collaborer avec les partenaires du milieu et les intervenants des différents projets à l’interne ainsi que développer et être responsable de l’animation et du suivi d’une programmation d’activités pour les jeunes (individuel et de groupe). En un deuxième temps, cette personne assumera des responsabilités en employabilités principalement en anglais, c’est-à-dire qu’elle devra accompagner une clientèle anglophone dans ses démarches de recherche d’emploi (identifier les besoins, objectifs et obstacles à l’emploi, suivi des démarches), aider sa clientèle à connaître et à utiliser efficacement les méthodes, techniques et stratégies de recherche d’emploi ainsi que les programmes et services offerts et de l’animation d’ateliers thématiques en recherche d’emploi chez les partenaires anglophones. De plus, l’intervenant(e) psychosocial sélectionné(e) pourrait être appelé à représenter l’organisme à différentes tables de concertation et autres activités de représentation, collaborer à la réalisation de projets spéciaux, développer des liens avec la communauté anglophone et à tenir à jour les dossiers, les bases de données et effectuer toutes autres tâches administratives.

Si vous croyez être la personne que nous recherchons, nous vous invitons à nous faire parvenir votre CV à rh@cijad-cjelaporte.org !

N’hésitez pas à partager cette offre d’emploi dans votre réseau!

Aucun commentaire

Publier un commentaire