
08 Mar JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
Dans le cadre de la JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES, le CIJAD – CJE de Laporte tient à souligner l’apport et la contribution des femmes qui font partie de son équipe et de toutes les femmes dans le monde !
Dans une période de pandémie comme celle que nous vivons actuellement, les femmes entrepreneures ne semblent pas être épargnées. En effet, comme nous pouvions le découvrir ici, dans Le Devoir, les entreprises appartenant à des femmes ont été les plus durement touchées par la pandémie de COVID-19, révèlent de nouvelles recherches. Selon une étude de FreshBooks, ces entreprises, œuvrant dans tous les secteurs, mettent presque deux fois plus de temps à se remettre des revers financiers provoqués par la COVID-19 par rapport à celles détenues par des hommes.
De son côté, le Conseil du statut de la femme (CSF) célèbre le 8 mars, la Journée internationale des femmes, avec la publication de « Elles, c’est nous » que nous vous invitons à découvrir ici.
Toujours à l’occasion de la Journée internationale des femmes 2021, le ministre responsable de la Langue française, M. Simon Jolin-Barrette ainsi que la ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest ont dévoilé la carte interactive Femmes remarquables du Québec. Découvrez-la ici.
Aucun commentaire