Veuillez prendre note que nos bureaux sont rouverts afin de vous offrir une partie de nos services habituels. Pour un accès plus rapide à nos services, vous pouvez toujours bénéficier de rencontres à distance. Pour plus d’infos Nous joindre

x

Un projet Créneau à l’école L’Agora!

Un projet Créneau à l’école L’Agora!

Maude St-Jean, Chargée de projet Créneau

Pour des jeunes qui sont habitués de passer des journées à l’école entourés de leurs amis, la réalité actuelle est parfois mal vécue. En effet, bien que face à l’alternance entre les journées en présence et les journées de classe à distance, plusieurs jeunes aient démontré une très grande capacité d’adaptation, il ne va pas sans dire que ce ne soit pas le cas de tous.

Le contexte actuel pose donc de nouveaux défis au niveau de la persévérance scolaire. Les enseignants et l’ensemble des ressources professionnelles qui gravitent autour de nos jeunes doivent redoubler d’efforts pour soutenir l’intérêt de ces derniers pour les études.

À l’école L’Agora, les enseignants ont notamment choisi de miser sur le renforcement du sentiment d’appartenance au groupe chez les étudiants. Il est bien connu que pour beaucoup d’adolescents, le sentiment de faire partie d’un groupe contribue, de concert avec d’autres facteurs de protection, à les garder sur les bancs d’école.

Grâce au support financier du programme Créneau volet persévérance scolaire, des t-shirts noirs sans motifs ont été achetés pour les étudiants d’un groupe de l’école. Les jeunes se sont occupés de faire différentes impressions comme celle d’une photographie du groupe avec le message suivant : 2020-2021 – une année pas facile.

Ce projet a donc permis aux jeunes de s’impliquer dans cette démarche de soutien de la persévérance scolaire. Ils ont pu démontrer leur créativité tout en s’initiant pour certains à une technique d’impression sur textiles.

Le volet persévérance scolaire du programme Créneau permet de soutenir des projets qui contribuent à maintenir la motivation des étudiants du secondaire en fournissant un appui financier à ces dernières initiatives.

Contactez Maude St-Jean, chargée de projet pour le programme Créneau si vous pensez que les étudiants d’une école où vous travaillez pourraient bénéficier des sommes relatives au volet persévérance scolaire.

Aucun commentaire

Publier un commentaire